Breizh Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance du serveur Ursa de Ogame!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pacte avec alliance breizh-bzh

Aller en bas 
+5
matador94
Los
falcko
Fen747
Breizzz35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 19:44

Pas mal, quoi que personnellement, je pense que 15 joueurs pour la faction mère serait mieux que 10 ou 20 : 10, c'est peu, en terme de présence géographique, et de ce que cela implique ; 20, ça devient difficile à gérer, et plus encore de trouver 20 personnes très motivées.

En dehors de ça, j'aime bien l'idée de Isy, je plancherais certainement sur un graphe pour représenter tout ça plus clairement, et j’intégrerais des outils pour faciliter le gestion (mais c'est pas prioritaire pour l'instant).

P.S. : tkt, je prend note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uni40
Membre
Membre



Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 22:17

Je suis pour l'idée de Ishysil !
Je pense qu'il ne faut pas dépasser 12 membres mere et 20 wing !
Meme 20 ca sera le bazar
alors pourquoi pas 12 et 15 ???
Revenir en haut Aller en bas
regi56
Membre
Membre



Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 20:37

salut,

je sais pas si j'ai mon mot a dire la dessus mais je suis plutôt d'accord avec fen747 avec 15 membres pour la mère,et pour les même raisons.et pour la wing un peu prés pareil mais la dessus je suis pas expert. par contre au niveau des périodes de test et des accès au forum je suis totalement d'accord avec Ishysil.

voila bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Uni40
Membre
Membre



Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 21:57

Ok faisons comme ca alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
falcko
Membre
Membre



Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 0:28

Je voulais faire aprt de ma petite experience que j'ai eu sur un autre univer ou j'ai été dans une alliance très bien classé avec Wing.

Nombre de membre alliance mère : 15 grand max
Nombre de membre alliance Wing : Illimité


- Pourquoi?
De très bon joueurs peuvent commencer le jeu et veulent une alliance. Ce système permet a tous les membres d'avoir leurs chance. Chaque semaine, un bilan est fait pour chaque joueurs et on choisis si on le garde ou pas suivant sa progression voir son intégration dans l'alliance mère si il a atteint le nombre de point requis.

- Nombre de points?
Par exemple, tous les membres de l'alliance mère doivent être top 1k5 par exemple et tous les membres plus faible font parties de la Wing.

- Absence.
Pour une durée de plus de 2 voir 3 jours, un sujet devra être obligatoirement écrit sur le forum pour signaler son absence, sa durée et une explication valable. (pas du genre "j'en ai marre de jouer donc j’arrête un moment").

- Postes dans l'alliance.
Je pense qu'il faudrait établir différents postes/grades dans l'alliance mère surtout. Voila mon point de vue :
_ leader : cette personne est en charge de tout ce qui est liens entre leader de l'alliance Wing et les  généraux de l'alliance mère.
_ stratège : celui ci est en charge de dénicher des cible partout dans l'univers et est en charge des calculs de renta, des AG...
_ conseillé : ce(s) joueur(s) on un max d’expérience sur ogame et sont en liens avec les membres de l'alliance Wing. Ils sont la pour les conseiller, afin qu'ils progresse un maximum. ATTENTION, je ne parle pas d'aider financièrement mais en donnant des astuce de jeux et différentes stratégie de jeux.
_ leader alliance Wing : ce joueurs est un joueur qui agit sur la base du volontariat. Celui la devra être un joueur d’expérience et sera en charge avec son générale et le leader de l'alliance mère de la décision touchant tous les membres de la wing.
_ génaral Wing : Ce joueur est en charge d'étudier la progression des membres de l'alliance wing afin de donner son consentement ou pas a la continuation des membres de l'alliance Wing.
ps: ces deux joueurs sont dans la wing de faons permanente. Il sont considérés comme des joueurs de l'alliance mère mais sont la pour gérer la Wing.

- Forum
Sur le forum, les membres de l'alliance mère ont leurs pseudos Bleu et ce de la wing en vert (exemple). Les joueurs "bleu" auront un accès totale au forum et les joueurs "vert" auront un accès partiel de façon a ce qu'il puisse participer a la vie du forum et discuter avec les membres de la "mère".

Les visiteurs du forum seront par exemple en gris et les joueurs qui commercent avec l'alliance pourraient être en rouge.


Fin bref, voila mes petits conseils. Après je sais que sa a fonctionner sur mon autre alliance mais pour fonctionner comme cela, il faut des joueurs motivé et présents.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
regi56
Membre
Membre



Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:38

j'adore l idée. tout est clair,bien expliquer et sa a deja bien fonctionner.je sais que je suis pas membre mais l idée de falcko me plait a 200% .et le fait que sa soit illimité permet vraiment de choisir avec qui on veut jouer et qui est vraiment actif.et si un moments on trouve qu'il y a trop de monde on peut ajuster et fermer le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Ishysil
Membre
Membre
Ishysil


Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Au bout du monde

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 10:29

Je n'ais jamais joué sur l'uni 40 qui présente les même caractéristiques que celui ci mais je suis presque sur qu'à terme une population en dessous du 1k joueurs ne permet pas aux alliances de compter plus de 10 membres (Vivasss du confirme?) ne pas fixer de limites à la wing présente cet avantage d'avoir un panel large de recrutement mais limiter la mère en membres et pas la wing c'est prendre le risque a terme de voir la wing dépasser l'alliance mère au classement ... (je suis le seul que ça gène?) de plus, plus la population d'une alliance est élevé plus les objectifs individuels et collectifs sont insignifiants; pour la dynamique de l'alliance autant que pour le jeu collectif je souhaite une limitation d'autant que le forum serait saturé ce qui ne fera que dégoutter les joueurs les mieux classés.

Trouver un juste milieu serai une alliance mère a 10/15 membres et pas plus de 20 dans la wing. Dans le même esprit je suis contre le fait que l'entré dans l'alliance mère ce fasse uniquement sur le plan comptable du nombre de points, la participation et les caractéristiques de jeu doivent entrer en ligne de compte un membre mineur (pas insignifiant, mais tourné vers un jeu passif Wink ) n'a pas vraiment d’intérêt à être dans l'alliance mère alors qu'un raideur moins bien classé si. La wing ne dois pas être vu comme une sous alliance mais comme une extension de cette dernière avec ses rôles et buts propres. Au final les deux parties doivent ce compléter et permettre une lecture plus simple pour chaque membres.

Pour ce qui est du fonctionnement j'adhère aux propositions de Falcko.

(Ce n'est que ma vision d'une alliance et elle n'est surement pas idéale)
Revenir en haut Aller en bas
falcko
Membre
Membre



Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:26

Quand je dit "une wing avec un recrutement Illimité", je veut par que par exemple si on recoit 10 candidature une semaine, on valide les 10 et une semaine plus tard, on en retient que 1 voir 0 si aucun joueurs n'est assez actif ou se développe pas assez rapidement.

Tu dit que le passage dans l'alliance mère se fera que sur un nombre de point ; OUI. Car les inactifs, les joueurs qui joue solo et etc... ne pourrons rester dans l'alliance Wing.

Je pense que mon fonctionnement marcherais bien sur un point spécifique surtout:
Vu que le recrutement en alliance mère sera impitoyable, les joueurs voudrons évoluer rapidement, chercher des conseils au près des joueurs plus expérimenter et etc... Cela permettra d'avoir des candidat motivé, et pas mal actif.

Fin apores vous faite ce que vous voulez moi, moi je propose mon point de vue, vous en faite ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Breizzz35
Commandant
Commandant
Breizzz35


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 11:40

Pareil, pour le fonctionnement je suis ok. Mais je pense qu'on doit mettre une limiite de membre a la wing. Pour le forum, je pense qu'on devrait avoir acces a toute les partie du fofo d'une alliance a l'autre sauf que chacune aurait sa partie militaire. avec leur inventaire de flotte et attaque grouper
Revenir en haut Aller en bas
https://allia-breizh.forumactif.org
Uni40
Membre
Membre



Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:20

Alors pour répondre a tout ca :
on débat juste sur une histoire de nombre de joueur qui est inutuile : comme l'a dit Ishysil l'univers va se vider a une vitesse grand v !!
Et c'est peu dire !
Enfin la situation a changé depuis le 40 a cause de l'AM les comptes ne se suppriment plus aussi facilement !
Mais le nombre d'actif va vite baisser donc deja si on arrive a recruter 20 membres en wing ca sera un miracle!
Il faut juste fixer le nombre de joueur dans la mere ! Entre 10 et 15 !
Aprés sur le forum il faut limiter quelques accés quand meme pour eviter que les membres de la wing ai accés aux horaires de connexion des membres de la mere !
PArce que si on recrute a la pelle comme ca on va avoir un probleme de CDP !
Voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Reekkle
Membre
Membre
Reekkle


Messages : 247
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 26
Localisation : Ursa ==> [1:183:11]

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 14:26

Je vois que vous avez bien débattu de ce sujet et je lis vos différents avis commentaires avec grande joie et soif de connaissance. Tout d'abord, pour parler de mon VDD direct, je suis d'accord, l'univers va commencer à se vider à grande vitesse et on aura surement du mal à recruter. Mais ce n'est pas un débat inutile, bien au contraire, je trouve qu'il définit les directives et le chemin que prendra notre alliance après cette fusion et c'est un point essentiel et un sujet très important qu'est celui-ci.
Cependant pour exposer mon point de vue Je trouve que 15 joueurs dans la mère reste un bon choix. Pourquoi ? Déjà plein de membres vont être recrutés, l'alliance X-A dont je viens de lire le post à l'instant, + les candidatures hebdomadaires sur le forum ( je ne dirais pas quotidiennes ). Tout cela fait un grand nombre de joueurs à classer, certains sont très anciens sur le forum et au sein de l'alliance, il mérite leur place dans la mère mais également les plus récent si ils participent, exposent leur points de vue et autre .. Le but de cette alliance et fusion et de voir une collaboration entre les deux alliances mère et fille et comme la dit un de mes VDD la fille est une extension de la mère. Certains des joueurs déjà présent ici vont être déclassé dans la fille faute de résultat ( je parle par ex de moi qui a subi des raids colossaux ces derniers temps + des vacances en grandes quantité à l'étranger). Pour la fille je n'ai pas d'idée pour un nombre défini. Il faut qu'il soit assez élevé pour permettre un bon recrutement mais pas trop pour limiter la progression pour que cette dernière ne passe pas devant la mère au classement. Ensuite il est bien d'intégrer des joueurs à responsabilité car les autres joueurs vont se dire "cool des recrues OLOLOLOL des frigos à bouffer" NON il faut massacrer sans scrupule tout ceux qui s'attaque à nos membres fille ou mère car cela peut entacher leurs motivations à progresser (je sais de quoi je parle, croyez-moi). Limiter l'accès au fofo semble une bonne idée également bien que cela me gênerais très fortement de ne plus avoir accès à la totalité des post :'( ! Je me sentirais triste et abandonné. Cependant la classification de chacun et la répartition des membres viendra dans un second temps. Très bon post, très bonne participation sur ce sujet je vous félicites tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizzz35
Commandant
Commandant
Breizzz35


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 17:17

j'ai envoyer le règlement au fondateur, il est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://allia-breizh.forumactif.org
regi56
Membre
Membre



Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 23:39

salut,
comme le dit breizzz35 on est ok avec le règlement (en gros).

j'ai juste envoyer un message a breizzz35 (ou plutôt un roman lol) pour eclaicir quelque point,peut être enlever ou améliorer certaine règles pour convaincre les dernier qui trouve cela un peu strict (mais comme on dit c'est normal pour une alliance qui vise le top).
enfin ne vous inquiétez pas rien de grave,rien qui n’empêcheras notre collaboration (ou fusion je sais pas quel est le bon terme).
bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Breizzz35
Commandant
Commandant
Breizzz35


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2013

Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:04

Du coup ishysil ta surement dit qu'on a modifier certaine partie du règlement. Le règlement est essentiellement portées sur l'activité des membres aux sein de l'alliance affin de garder une bonne communication dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://allia-breizh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte avec alliance breizh-bzh   Pacte avec alliance breizh-bzh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte avec alliance breizh-bzh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de pacte avec notre alliance
» Fusion avec l'alliance Breizh
» Les autres alliances breizh..
» Présentation Skinn Mc Dana (Fondateur de l'autre alliance Breizh)
» presentation regi56 (bras droit de l autre alliance breizh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Alliance :: Diplomatie et Politique :: Pactes avec Breizh Alliance-
Sauter vers: