Breizh Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance du serveur Ursa de Ogame!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+3
Eelnnot
falcko
Fen747
7 participants
AuteurMessage
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 11:48

Bonjour à tous!


Comme vous le savez très probablement, j'ai travaillé pendant les vacances sur la réalisation d'un nouveau forum, privé et bien plus adapté aux besoins d'une alliance Ogame. Bien que le projet ait été en pause pendant de longues semaines par la suite pour de multiples raisons, il devrait désormais avancer rapidement et être disponible dans sa première version d'ici peu.

J'ai reservé deux noms de domaines et hébergement via OVH : l'un est purement personnel/professionnel (mon e-portfolio), tandis que le deuxième me servira à héberger un autre site web : le forum.

Cependant, je n'ai pas choisi pour ce deuxième nom de domaine un nom du genre 'breizh-alliance' pour deux raisons : étant propriétaire de ce nom de domaine, il se peut (c'est d'ailleurs très probable), qu'un jours le forum cesse d'exister d'ici quelques années. Je souhaiterais alors pouvoir en disposer à ma guise (d'où le beoin de donner un nom assez neutre). La deuxième raison est qu'afin d'éviter l'espionnage de notre alliance comme cela est déjà arrivé, je ne code aucun référent sur le nouveau forum afin de ne pas être accessible via google => ainsi un petit rigolo ne pourra pas venir sur google, taper 'breizh-alliance' et tomber sur notre forum.

Actuellement, le financement des deux sites coûte 40€ à l'année. Le nom de domaine du nouveau forum sera weirdzone.fr

Je vous invite par ailleurs à regrouper ici toutes les idées que vous pourriez avoir pour améliorer le forum.

Actuellement, le forum est prévu pour disposer des outils suivants :

- Listing des RE => afin de créer une base de données des rapports d'espionnage que nous faisons et de la partager, il sera demandé de copier/coller tout vos RE dans cet outils afin de permettre aux autres membres de l'alliance de disposer d'informations plus ou moins précises sur un maximum de planètes (seul le rapport le plus récent d'une planète sera proposé)
- Calculateurs des flottes de l'alliance, des infrastructures et technologies, mapping des joueurs dans l'univers.
- listing des raids envoyés/subis + outils calculs divers sur les renta pour chaque joueurs.

Si vous avez d'autre idées, proposez Wink
Revenir en haut Aller en bas
falcko
Membre
Membre



Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 13:02

Bon... Pour commencer, T’inquiète pas pour ton absence de travail pendent les vacances, on ne peut pas t'en vouloir :p

Autrement, pour le financement du forum, cela ne posera surement pas de problème. Tu me dira ou envoyer les tune Wink

Pour ce qui est des rapport de RE, le problème c'est qu'il se périme très vite. En moins d'une journée le RE est faussé. Mais ouai faire un plan de la galaxie avec les position de chacun sa pourrais etre pas mal.

Si ya moyen, on pourrais aussi y placer les positions de nos alliés, cible, ... On pourrais aussi créer une véritable liste d'amis commune a l'alliance. Il faudrait par ailleurs voir avec chacun de nos amis pour faire un pacte de PNA avec la Breizh en leurs accordant un statue spécial sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Eelnnot
Membre
Membre



Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 13:02

Comme ça, pas encore trop d'idées. Mais en tout cas félicitations ! C'est du beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baggynoah
Membre
Membre



Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 15:18

Bon boulot les gars, ça promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 15:26

@falcko : Je sais bien qu'un rapport d'espionnage est vite faussé, mais c'est toujours plus intéressant d'avoir une idée globale du genre de planète dont il s'agit (un gars qui économise? une planète où de la flotte est souvent cachée? une planète neuve avec peu d’intérêt?), enfin je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baggynoah
Membre
Membre



Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 46
Localisation : Asnières sur Seine

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 15:29

C'est clair que même si un rapport est vite hs, ça peut aider pour connaître le comportement de la planète et la façon de jouer du proprio des lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skinn Mc Danna
Membre
Membre



Messages : 173
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 16:42

Salut,

Pour ma part je suis nul en termes de forum et de gestion de forum,en gros je suis nul MDR!J'ai pas trop d'idée mais je trouve ce qui est fait déjà pas mal et te remercie pour ton implication à crée un Forum!

Sinon je suis dac avec Falcko sauf pour donner un statue spécial à d'autre membres d'autres alliances!

Enfin j'aimerai savoir ce que deviendra le Forum actuel et toutes ses rubriques,car si il n'existe plus je pense qu'il faudra crée des rubriques déjà présente!

Voilà pour ma part,O OUIZZZ!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reekkle
Membre
Membre
Reekkle


Messages : 247
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 26
Localisation : Ursa ==> [1:183:11]

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 16:54

Ouai tu t'es touché un peu pendant quelques semaines si je comprends bien Wink Nan je déconne ! Bon ben les réelles choses commencent on va reprendre du poil de la bête et filer vers le top 30 hein les gars ?! Bon sinon pour les rapports ce n'est pas si périmés que ça vu que l'on peut voir le niveau des mines au minimum (si amélioré entre temps). Par ailleurs il serait bien que en dessous de chaque rapport on puisse voir la production de cette planète ou de ce joueur par jour et de le sauvegarder dans une base de donnée consultable par chacun (bien sûr je ne sais nullement si mon idée est réalisable d'un point de vue matériel et ça c'est pas mon problème Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 17:36

@Skinn : Le forum actuel sera fermé. On récupérera les tutos que nos membres ont réalisé et on les proposera sur le nouveau forum, ainsi que certaines autres informations. Le reste repartira de 0 et le forum sera supprimé.

@Reekkle : Non t'inquiète je ne me suis pas touché, mais j'ai, entre-autre, pris deux semaines de vacances en Espagne avec un petit Teemo mal classé sur ogame, ça ne te dit rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reekkle
Membre
Membre
Reekkle


Messages : 247
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 26
Localisation : Ursa ==> [1:183:11]

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 18:04

Non cela ne me rappelle rien pourtant j'ai de vagues souvenirs *flash* Vodka *flsh* Whisky *flshcvd* shooter (tu auras surement remarqué que l'alcool a des effets néfastes sur le flash-back). Et pour mon idée aurais-tu l'extrême gentillesse que de me répondre si mon idée est-elle réalisable dans son ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyJeu 19 Sep - 18:54

Oui, elle l'est Wink

Enfin, je crois, parce que bon, sous les effets de l'alcool tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reekkle
Membre
Membre
Reekkle


Messages : 247
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 26
Localisation : Ursa ==> [1:183:11]

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 20 Sep - 15:53

Va falloir que tu code avec de la vodka get27 en intraveineuse ^^ Comme moi avec le café pour les cours en somme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ishysil
Membre
Membre
Ishysil


Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Au bout du monde

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 21 Sep - 6:16

Je me propose pour poser le KT et changer les perfs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 21 Sep - 11:50

Merci Ishy, ça me va droit au coeur de te voir prendre soin de mon alcoolémie ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
falcko
Membre
Membre



Messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 21 Sep - 11:54

Fait gaffe Ronan. Lui dose pas trop fort, c'est pas un breton je te rappel. Met lui du panache plutot il le supportera mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skinn Mc Danna
Membre
Membre



Messages : 173
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyDim 22 Sep - 11:35

Sinon moi je peut proposer un stage de picole,pck chez moi c'est une véritable Taverne mdr!
Non sérieusement,ok pour le forum,no souci,du coup pour moi j'ai rien à apporter mais si une idée me viens je vous en ferai part sans fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 27 Sep - 9:04

Mon e-portfolio étant enfin fini dans la partie fonctionnelle et administrative, je vais pouvoir me pencher sur le forum maintenant Wink.

Il est déjà accessible dans une version alpha sur weirdzone.fr, sans graphisme.
Je vais rapidement upgrader à une version légèrement supérieure pour mieux gérer les post. Vous pouvez déjà vous inscrire, ouvrir un topic et y répondre.

En attendant, je préconise tout de même de continuer à utiliser le forum actuel Wink

Je tenterais aussi probablement de faire une V2.0 du forum weirdzone en codant via des classes PHP, ça devrait être plus efficace.

Et pour les petits curieux -> davidpanart.fr

C'est mon portfolio, qui est actuellement vide, et donc l'interface graphique n'est pas finie, mais qui est 100% fonctionnelle. Si ça peut vous donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reekkle
Membre
Membre
Reekkle


Messages : 247
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 26
Localisation : Ursa ==> [1:183:11]

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 27 Sep - 16:09

Photo d'Iron Man juste WTF ? Sinon une passion pour l'informatique et un rêve de devenir un programmeur chevronné ?! Dis plutôt que tu geek 25h par jour et que tu te laves que les jours de soltice d'hiver lors d'une année bissextile ça suffit x). J'ajouterais à ça, à bonne entendeur bien sûr, que tu as au fil des années et on ne sait par qu'elle manière acquis une aptitude à taper au clavier à une main ( et de la gauche s'il-vous plaît ), tu peux donc appeler tes amis en semaine et leur demander de venir picoler joyeusement en groupe le week end tout en chantant des chansons de nain ... D'ailleurs ça m'en rappelle une bien bonne sur mon ancêtre Gurdil vous voulez que je vous la raconte ? Un jour mon ancêtre Gurdil ...
Revenir en haut Aller en bas
Fen747
Membre
Membre
Fen747


Messages : 501
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Sur terre

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptyVen 27 Sep - 22:52

U dead man ugly little boy x)

Et non, je me lave aussi lors des éléctions présidentielles anglaises .... Oui, oui, vous avez bien lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skinn Mc Danna
Membre
Membre



Messages : 173
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum EmptySam 28 Sep - 21:33

Mdr vous êtes des barges,j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Alliance :: Taverne :: Autres jeux, films ...-
Sauter vers: